Inspiré des principes de la réflexologie et de l'acupuncture auriculaire, ce massage doux des oreilles apaise les tensions et soutient l’équilibre global du corps.
En stimulant des zones réflexes précises (reliées aux organes, articulations, ou émotions), il favorise la détente, soulage certaines douleurs et renforce le bien-être.
En fin de séance, des graines de vacaria peuvent être posées sur des points spécifiques pour prolonger les effets en douceur.
Elle se base sur la cartographie et les techniques de l’acupuncture auriculaire existant depuis des siècles, théorisées et développées en 1957, après 6 ans de recherches
par le Docteur Paul Nogier, médecin lyonnais.
La séance, à durée variable, allie les différentes techniques de massage:
Pression progressive, continue à l'aide du pouce ou de l'index
Pincement avec l'ongle du pouce, pression douce légère progressive
Pression légère avec petites rotations
Le Dien Chan est une technique douce de réflexologie vietnamienne basée sur la stimulation de zones réflexes du visage, adaptée en fonction de la sensibilité et l'âge des personnes.
À l’aide de petits outils adaptés, on vient activer certains points pour relancer la circulation de l’énergie, détendre le système nerveux et apaiser les tensions.
En complément d’une séance, il peut agir sur :
✔ les douleurs localisées (migraines, tensions cervicales...)
✔ le stress et les troubles du sommeil
✔ la vitalité générale
En début ou en fin de séance, j’offre ces gestes complémentaires à mes clients fidèles – un petit plus pour prolonger les bienfaits tout en délicatesse.